Nos modalités d’action

A travers leurs activités, les intervenant-es des Zégaux s’engagent à être :

  •  Collaboratifs-ves

Notre démarche est collaborative : nous n’apportons aucune réponse ni solution toute faite, mais pratiquons l’art de poser les bonnes questions afin de co-construire des solutions pragmatiques adaptées aux problèmes rencontrés.

  • Bienveillant-es

Nous adoptons une posture bienveillante et non-moralisatrice qui respecte la diversité des opinions. Nous axons nos efforts sur l’évolution des pratiques et des comportements.

  • Connecté-es

Nous utilisons des moyens de communication attractifs et interactifs. Nous valorisons la mise en réseau des connaissances et des acteurs-rices.

  • Originaux-ales

Nous travaillons à proposer des approches innovantes, inspirées notamment des actions menées dans d’autres pays et ajustées au contexte français.

  • Simples

Nous veillons à ce que la mise en œuvre de nos interventions soit simple et rapide. Notre méthodologie de gestion de projet tient compte des spécificités des actions de lutte contre les discriminations. Quel que soit le contexte, nous accompagnons nos interlocuteurs-rices dans l’évolution de leurs pratiques de manière à les rendre autonomes dans leurs actions futures